Monsieur le Président, invitez l’Inde à protéger ses citoyen/ne/s LGBT


La Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd) qui représente les Français/es d’outre-mers LGBT (lesbiennes, gais, bi & trans) demande au président de la République d’appeler l’attention des autorités indiennes sur la situation des personnes LGBT.

Le 27 novembre, l’association OriZon (orizon.run), membre de Total Respect, alertait M. MACRON des persécutions subies par un jeune Indien : Viken JOSHI.

Victime de viols répétés au sein de sa famille puis de la part d’un policier auprès duquel il portait plainte, Viken s’est vu menacé de mort.
Réfugié à la Réunion, il sait ses compatriotes LGBT exposé/e/s à une homophobie d’État : l’article 377 du code pénal indien interdit « les relations charnelles non-naturelles entre deux personnes & avec des animaux » (sic).

Juëlle BOYER, présidente de Total Respect a déclaré : « La France est le pays des droits humains & Emmanuel MACRON doit inscrire la question LGBT dans son dialogue avec les États de l’océan Indien. Ainsi, l’article 9 de la déclaration finale des États généraux des Français/es d’outre-mers LGBT demande à notre pays de fortifier la coopération pour les droits humains avec les pays voisins des départements & territoires français d’outre-mers. »



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »