Les services à la personne en grand danger

Publié le

Les services à la personne en grand danger

« Nos 16 organisations [1] sont réunies pour témoigner au gouvernement notre exaspération. Depuis 18 mois nous l’interpellons sur la grave crise que traverse le secteur des services à domicile. Il ne nous entend pas ».

André Flageul, Président de l’UNA, organisme numéro 1 des services à domicile, ne décolère pas. Depuis deux ans, le secteur des aides à la personne à but non lucratif (associations, centres communaux d’action sociale, mutuelles) vit une crise sans précédent. 20 000 salariés (auxiliaires de vie, aides ménagères...) auraient été licenciés... De nombreuses structures, souvent de taille importante (entre 500 et 1200 salariés) ont fermé en 2009 et 2010. 350 structures sont aujourd’hui encore en grandes difficultés. Et derrière elles, ce sont des milliers de personnes âgées ou handicapées qui pourraient se retrouver privés de soins et d’assistance.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Jean-Paul Benoit : « Ce gouvernement porte une lourde responsabilité dans le surenchérissement de l’accès à la santé »

Pour Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des mutuelles de France, le gouvernement actuel est responsable du surcoût de l’accès aux complémentaires santé. A la veille de l’assemblée générale de...

close