Les plombiers d’Aquaclim (Lorient) ont opté pour la Scop

Publié le

Les plombiers d'Aquaclim (Lorient) ont opté pour la Scop

Scop, comme société coopérative ouvrière de production. Depuis décembre, les salariés d’Aquaclim sont tous les collaborateurs du patron Ronan Olivin, qui ne regrette pas d’avoir fait ce choix.

Olivier Rollin s’est mis à son compte, tout seul, en 2009. Son coeur d’activité ? « La rénovation énergétique, via le chauffage, les pompes à chaleur. Ainsi que la plomberie, la réfection de salles de bains. »

L’affaire marche bien, à tel point qu’Olivier Rollin étoffe son effectif au fil des années. « Nous sommes onze aujourd’hui ! Sept techniciens installateurs, un chargé de production, une secrétaire et un gérant, responsable également du service après-vente. »

Source : Ouest Frande du 13/01/15

Autres articles dans cette rubrique

Paris 2024 : LAO Scop, la coopérative d’architecture qui planche sur les Jeux

En Seine-Saint-Denis, les pépites de l’économie sociale et solidaire sont dans les starting-blocks. La coopérative LAO Scop réalise constructions et mobilier en matériaux de réemploi. Un modèle qui n’a...

Entrepreneur salarié dans le bâtiment, c’est possible

La Coopérative d’activité et d’emploi Au Cordeau, hébergée depuis un an chez Prestini TP, accueille des porteurs de projets dans le secteur du bâtiment. Cinq entrepreneurs l’ont rejointe, quatre autres...

close