Les ex-salariés de SeaFrance attendent leur indemnité


L’indemnité de 25.000 euros prévue pour chacun des ex-salariés de SeaFrance employés aujourd’hui par la coopérative ouvrière "My Ferry Link" n’a pas été versée alors que le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) arrive à échéance mercredi, a indiqué le liquidateur judiciaire.

"Une clause du PSE, dont l’application est aujourd’hui contestée, prévoit le versement de la somme de 25.000 euros par salarié selon des conditions précises qui n’apparaissent pas remplies", a expliqué Me Stéphane Gorrias dans un communiqué publié vendredi.
371 personnes sont concernées, a ajouté Me Gorrias.

Le PSE proposé il y a un an par la SNCF, ancienne maison-mère de la compagnie maritime liquidée SeaFrance, prévoyait le versement de cette aide aux salariés qui soutenaient la société coopérative ouvrière (Scop), qui a succédé à SeaFrance sous le nom de "My Ferry Link".

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »