Les coopératives : la force du nombre


Évoquez le terme « coopérative », et vous songerez tout de suite, dans le cas québécois, à Desjardins, à la Coop fédérée ou à Agropur… De grosses organisations, qui occupent également une place d’importance dans le tissu socio-économique des nations au sein desquelles elles sont implantées.

Le mouvement coopératif est planétaire, vigoureux et générateur de richesse collective. Dans la foulée du Sommet international des coopératives qui s’est déroulé en octobre dernier à Québec, Gestion vous propose, par l’entremise de cette infographie tirée de son tout dernier numéro, un aperçu de l’importance du phénomène des coopératives !

Source : HEC Montréal du 26/12/16 par François Normandin


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »