Société coopérative : Auvergne-Rhône-Alpes dans le peloton de tête


À fin 2017, Auvergne-Rhône-Alpes comptait 545 coopératives. Ce qui fait de la région l’une des plus denses de France.
545. C’est le nombre de sociétés coopératives de la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2017. Ensemble, elles emploient près de 8 725 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 545 millions d’euros.

Les services en tête
2017 a été marquée par la création de 46 nouvelles coopératives.

"Pour 65 % d’entre elles, il s’agissait de créations ex-nihilo. Ainsi, 285 emplois ont pu être créés ou sauvegardés", indique l’Union régionale des Scop d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le secteur des services reste toujours le plus représenté par les créations d’entreprises (26 %), suivi par le secteur du BTP-Bureaux d’études-architecture (19 %).

Source : La Tribune du 20/07/18 par Stéphanie Borg


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »