Le village planétaire de l’économie sociale et solidaire


Ce nouvel espace met en débat des conceptions et pratiques porteuses de valeurs opposées à celles des ravages de la mondialisation financière.

L’économie sociale et solidaire (ESS) et la Fête de l’Humanité, c’est un peu comme le petit nouveau de la classe qui a trouvé ses marques et prend son envol. Balbutiant l’an dernier, l’espace ESS, hébergé au sein de la halle Nina-Simone, a fait figure de rampe de lancement d’une année riche en événements pour valoriser cette «  autre économie  », à but non lucratif, qui place l’humain au centre, où les bénéfices sont réinvestis et les décisions partagées… À l’heure où le capitalisme offre le visage d’une mondialisation malheureuse, où l’obsession des taux de rentabilité déshumanise l’entreprise et fait exploser les inégalités, l’ESS apparaît de plus en plus comme une économie porteuse d’alternatives.

«  Donner à connaître 
cette économie qui a du sens  »

Source : L’Humanité du 04/09/14 par Paule Masson


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »