Le succès de Soli’Mômes, la crèche mobile et coopérative


  1

C’est une coopérative qui réussit. Née à Montreuil en 2012, E2S, spécialisée dans les métiers de la petite enfance, prend de l’ampleur. Financée à 80 % par la CAF, l’entreprise emploie aujourd’hui dix personnes, dont certaines en contrat d’avenir.

L’entreprise propose des garderies éphémères gratuites dans douze lieux de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi que lors d’événements ponctuels. Ses équipes investissent des centres sociaux ou des maisons des parents, à L’Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pantin, Romainville, Montreuil et Clichy-sous-Bois. « Nous intervenons sur un site “sécurisé”, pendant une demi-journée afin de permettre aux parents de se rendre à des rendez-vous administratifs ou médicaux », explique Lætitia Hasse, responsable du projet. La garderie éphémère est aussi présente à Villejuif et à Vitry (94) et devrait bientôt proposer ses services à Gennevilliers (92) prochainement.

Source : Le Parisien du 05/05/2016


1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes