Le prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe à Mai et Van der Hoff


Le prix Nord-Sud 2007 du Conseil de l’Europe, qui distingue deux personnalités oeuvrant pour les droits de l’homme et le rapprochement entre le Nord et le Sud, a été attribué à la Pakistanaise Mukhtar Mai et au Père néerlandais Francisco van der Hoff, annonce le Conseil de l’Europe.

Condamnée en 2002 par le conseil tribal de son village à subir un viol collectif, Mukhtar Mai a porté l’affaire devant les tribunaux officiels du Pakistan. Avec l’indemnisation reçue, elle a construit une école et créé une organisation de défense des droits des femmes.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »