Le ministre des Sports va annoncer aujourd’hui un plan d’aide au monde associatif.

Date de publication :
Publication dédiée :

Les douze millions de bénévoles travaillant dans les associations françaises vont recevoir un signe d’encouragement. Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, doit annoncer aujourd’hui des mesures facilitant l’exercice et la protection du bénévolat. Ce sont près d’un million d’associations qui sont concernées, même si, actuellement, 97% des subventions publiques vont à seulement 4% des associations.

L’expérience acquise par un bénévole sera désormais validée par un « passeport », sorte de livret d’accréditation des compétences exercées dans la vie associative. Ce sera un moyen de reconnaître des valeurs personnelles, utiles dans d’autres associations, voire dans une activité professionnelle. D’autre part, un répertoire national des bénévoles devrait permettre de mobiliser les personnes idoines pour une cause spécifique, par exemple lors d’une catastrophe humanitaire. Une telle banque des ressources humaines apportera rapidité et efficacité, afin que coïncident mieux offre des bénévoles et demande des associations.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes