"Le bénévolat : un espace de reconnaissance pour les demandeurs d’emploi"


Après un rapide état des lieux de l’évolution de l’engagement bénévole et de sa prise en compte par les associations ce mémoire approfondit les liens que les bénévoles demandeurs d’emploi « ont eux-mêmes établis entre leur engagement bénévole, leur recherche d’emploi et leur relation au travail. »

Avec environ 12 millions de bénévoles, le secteur associatif français bénéficie d’un véritable élan citoyen qui le place en bonne posture à l’égard de ses voisins européens.

Mais, ce mouvement s’exprime également dans une poussée encore plus importante des créations d’associations. Ainsi, les dirigeants associatifs sont confrontés à la nécessité de partager des ressources bénévoles devenues aujourd’hui insuffisantes.

-<Télécharger le dossier en cliquant ICI>-



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes