Le Conseil Régional PACA met un terme à sa politique volontariste de soutien des ACI : des élus montent au créneau


Le Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur est un partenaire financier incontournable des Ateliers Chantiers d’Insertion. Depuis plus de 20 ans, la collectivité mène une politique de soutien volontariste qui permet aux structures d’accomplir leurs missions d’insertion socio-professionnelle dans de bonnes conditions. Pour preuve, les ACI en PACA atteignent 47,5% de sorties dites « dynamiques » qui comprennent des sorties en CDD, CDI, des formations, des créations d’entreprises etc. (chiffres France : 42,6%).

Depuis 2016 pourtant, la collectivité recule. Les subventions, qui représentent entre 5 et 10% du montant des charges des structures, ont connu une baisse drastique en 2017 : le budget régional initial de 7 millions d’euros a été fortement revu à la baisse, privant un nombre important de structures d’un soutien essentiel à leur survie.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »