L’économie solidaire a le vent en poupe

Publié le :
Publication dédiée :

A débuté, hier, à Saint-Denis le premier forum de l’emploi social et solidaire. Une preuve de plus du succès rencontré depuis quelques années par ce « tiers secteur » économique, qui ne fait pas siennes les valeurs du capitalisme sans pour autant s’insérer dans le champ des entreprises publiques.

Durant l’événement qui se termine ce soir, les 3 000 visiteurs attendus peuvent se familiariser et s’informer sur ces métiers « qui replacent l’humain au centre des décisions » et qui se basent sur des principes telles l’utilité sociale, une gouvernance fondée sur « une personne/une voix » et l’absence de rémunération du capital... En tout, plus de 1 000 offres d’emploi devraient être proposées dans les associations, les coopératives ou les mutuelles.

Source : L’Humanité du 14/10/06


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »