L’économie sociale et solidaire, la preuve par Gink’oop !


Coopérative solidaire lancée en 2009 dans l’activité des toilettes sèches, l’entreprise gobanaise compte neuf employés. Diversifiée, elle poursuit son bonhomme de chemin

« C’est vraiment venu en lien avec le festival… » Les Vers Solidaires ont durablement apposé leur patte sur la commune de Saint-Gobain. L’association Gaïa, à travers concerts, conférences et marchés, souhaite penser « autrement » le monde.

Pas étonnant donc que les créateurs de Gink’oop soient directement issus des organisateurs. À l’époque, l’association souhaitait « limiter l’impact écologique du festival », relate Yvain Brochot, l’un des fondateurs de la coopérative. De là est née l’installation de toilettes sèches sur le site des Vers Solidaires. La difficulté de « trouver un prestataire » a impulsé l’initiative solidaire.

Source : Aisne Nouvelle du 10/08/14 par Mariam Fournier


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »