L’Economie sociale et solidaire : quelle valeur ajoutée pour les territoires ?


Compte-rendu d’une conférence organisée à Fleury-Mérogis dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) lors du premier forum de l’ESS organisé par le Val d’Orge Mardi 8 Novembre 2011. L’Economie sociale et solidaire : quelle valeur ajoutée pour les territoires ? Quelles implications des collectivités ? Avec quels partenaires ?

Comme le relevait Olivier Quittard (Val d’Orge) en début de séance, l’ESS est une alternative intéressante. Elle crée des entreprises avec des acteurs impliqués (CCIE, AEE), avec des formes d’innovation différentes de celles que l’on connaît habituellement et qui servent principalement l’humain. L’intérêt est également économique pour le tissu local de l’Essonne (91) puisque les questions d’accueil dans des locaux (perspectives immobilières pour le département) se posent pour de nouveaux dirigeants ou des structures en mutations.

L’Essonne compte prochainement employer un chargé de mission qui travaillera à part entière sur l’ESS dans le département. Il existe déjà le forum de rencontres du club des développeurs pour accompagner à la création et effectuer le suivi des divers projets locaux.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »