L’ESPER et ses organisations lancent un appel collectif pour l’éducation à l’ESS


Aujourd’hui s’ouvre la 1ère édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole. Du 13 au 20 mars 2017, une centaine d’actions permettront aux élèves de mieux appréhender les modes d’entreprendre en ESS. A cette occasion, L’ESPER et ses membres publient un « appel collectif pour une Education à l’économie et solidaire en vue des prochaines élections. Convaincues que l’ESS est une économie résiliente qui continue à se développer, porteuse d’avenir et de sens, L’ESPER et ses 46 organisations membres affirment qu’elle constitue une réponse aux besoins des générations actuelles et à venir.

Pour aborder la thématique avec vos élèves et les sensibiliser à l’ESS, « L’ESS vs George Clooney » présente avec un trait d’humour le potentiel que représente l’ESS pour les jeunes, tant en termes d’emplois que dans la construction de leur citoyenneté.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »