Faut-il des repas végétariens obligatoires à la cantine ?

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Formation / Enseignement

  • “Il faut rendre obligatoire dans les cantines scolaires, en alternative au repas servis, un repas végétarien, c’est-à-dire sans viande ni poisson, à ceux qui font ce choix pour des raisons médicales, éthiques ou religieuses” à récemment déclaré Yves Jéyo.

    La fin d’un débat éternel ?

    Avec la rentrée scolaire qui approche, l’heure est aux grands débats et l’un des plus fréquents concerne le remplissage des assiettes dans les cantines. Certains combats alimentaires progressent, comme celui du bio, quand d’autres stagnent, en particulier celui de la viande.

    Faut-il imposer des repas végétariens à la cantine ? La question pourrait être reformulée ainsi : faut-il servir de la viande (ou du poisson) tous les jours à la cantine ?

    Source : Biolaune du 27/08/15 par Mathieu Doutreligne


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes