En se transformant en Scop, EVEA donne de la cohérence à son développement


En juin dernier, la SAS nantaise EVEA, spécialisée dans le conseil, la formation et la vente de logiciels en éco-conception, s’est transformée en Scop (Société Coopérative et Participative). Une démarche singulière dans laquelle les 18 salariés en CDI, désormais tous associés, accéderont graduellement au capital, sous 4 à 5 ans. Son dirigeant, Jean-Baptiste Puyou, reste quant à lui à la tête de l’entreprise, tout en cédant progressivement une partie de ses parts.

Développement. Implanté, en plus de son siège social à Saint-Herblain, à Lyon, Troyes, Tours et Montpellier, le cabinet conseil, créé en 2005, entend asseoir sa notoriété sur le long terme, sur un secteur en plein développement. Parmi les clients déjà conseillés, formés et outillés par EVEA, un certain nombre de grandes entreprises des secteurs électroniques, naval et aéronautique, matériaux de construction, agroalimentaire ou grande distribution, et des PME innovantes sur tout le territoire français. Leur point commun ? Le besoin de connaître les impacts de leurs produits sur l’environnement et de mettre en œuvre des améliorations, en agissant sur le choix des matières premières, la fabrication, les fonctions et l’usage de leurs produits, leur devenir en fin de vie... C’est une approche du « cycle de vie des produits » en plein essor, dans le contexte de la transition écologique et de l’économie circulaire.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »