Conseil économique, social et environnemental : l’appel de sept organisations


Le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, co-signe une tribune appelant à faire du Conseil économique, social et environnemental (Cese), un "acteur du renouveau démocratique".

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une réforme du Conseil économique, social et environnemental (Cese), le président de la Mutualité Française, Thierry Beaudet, co-signe une tribune qui formule une série de propositions. Publiée dans le Huffington post, cette tribune est également approuvée par six autres organisations. Parmi les signataires : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, ou encore Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme.

"Par leur implantation territoriale et par leur représentativité, nos organisations élaborent au quotidien des positionnements, voire participent à des projets de société. C’est pourquoi elles s’inscrivent dans la préparation de cette réforme, avec des ambitions d’évolution de cette assemblée", soulignent les signataires.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »