Avec les entreprises solidaires, l’économie prend un visage humain

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Signal’éthic

  • Presque tous les jours, on peut s’adresser à des entreprises d’économie sociale et solidaire. Sociale, quand la structure (association ou société) a adopté des statuts de coopérative ou de mutuelle ; solidaire, quand son projet donne une large place à l’humain. Cette économie émergente organise sa 4e quinzaine régionale à partir de demain et jusqu’au 25 octobre. Nous avons rencontré l’une d’entre elles.

    Envie de changer, de créer et d’être indépendante. Il y a un an, Marie-Jo Torrent a fait le pas en ouvrant à Ramonville Signal’éthic, boutique de commerce équitable spécialisée dans l’artisanat et les produits alimentaires. Pour cette ex-bénévole d’Artisans du monde, comptable de formation, le choix du commerce équitable est d’abord un acte militant : « Les hypers qui vendent des saletés, ça suffit ! », soupire-t-elle.

    Source : La suite de l’article par ici...


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes