Assises de l’apprentissage : L’UDES soutient la plupart des engagements pris par le Président de la République


L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) est assez satisfaite de sa participation à la journée de mobilisation pour l’apprentissage. Les représentants de l’Union ont présenté leurs principales propositions à cette occasion.

L’UDES souligne la reprise de certaines de ses propositions par le Président de République. Lors de son discours de clôture, François Hollande a notamment évoqué les éléments suivants portés par l’UDES :
- Développer l’aide à la mobilité (permis de conduire) et au logement des jeunes en apprentissage
- Mobiliser les opérateurs de l’emploi et notamment les missions locales pour sensibiliser les jeunes et les employeurs à l’apprentissage
- Impliquer les CREFOP dans un processus de codécision avec les Conseils régionaux dans la gestion et le développement de l’apprentissage dans les territoires.

Par ailleurs, la proposition d’autoriser un apprenti à débuter son contrat en cours d’année afin qu’il puisse répondre, à tout moment, à une opportunité d’embauche, semble partagée par l’ensemble des acteurs présents lors de la table ronde organisée le matin.

L’UDES se réjouit également de l’annonce de François Hollande de valoriser la prime à l’embauche d’un apprenti qui sera notamment doublée pour les TPE. Cette mesure est de nature à décider un nombre important d’entrepreneurs de choisir la voie de l’apprentissage.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »