Appel à projets Actions innovantes transnationales ou interrégionales axe 4 du FSE

Date de publication :
Publication dédiée :

  1

D’ici quelques jours, l’appel à projets « Actions innovantes transnationales ou interrégionales » de l’Axe 4 du Programme Opérationnel national du Fonds social européen devrait être lancé. Il a pour objectif de soutenir des actions innovantes transnationales, en faveur de l’emploi et de l’inclusion sociale. Selon Racine, l’organisme intermédiaire en charge de ce volet, une cinquantaine de projets devrait être soutenus par an pour un montant moyen de 80 000 euros par projet sachant que le taux de cofinancement maximal du FSE est fixé à 55% des dépenses. Dès la publication de l’appel à projets sur le site de RACINE, les candidats disposeront de six semaines pour déposer leur dossier de candidature .

Les opérations éligibles, qu’elles dépendent des priorités G, H ou I du Programme Opérationnel français du FSE Axe 4 (sous-mesures 4.3.1, 4.3.2, 4.3.3), doivent respecter des principes généraux : · Les objectifs et activités doivent correspondre à ceux prévus dans les priorités G, H ou I du PO Axe 4 (sous-mesures 4.3.1, 4.3.2, 4.3.3) · L’opération doit avoir une portée nationale ou interrégionale (c’est-à-dire réaliser des actions dans au moins 3 régions françaises) · L’opération doit comporter des activités transnationales avec au moins un porteur de projet d’un autre Etat membre. Il est recommandé de ne pas dépasser quatre partenaires transnationaux. · Les activités transnationales font l’objet d’ un accord formel de coopération transnational · L’opération est portée par une structure solide, dotée d’une personnalité juridique · Le porteur de projet a la capacité à mobiliser des cofinancements nationaux

Source : La suite de l’article ...


1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes