Agglo paloise : 8000 emplois issus de l’économie solidaire

Publié le :
Publication dédiée :
  • Pyrénées Atlantiques (64)

  • Alors que le mois de l’économie solidaire va débuter, retour sur un secteur qui représente plus de 8000 emplois sur l’agglomération paloise et qui connaît une forte expansion.

    Qu’ont en commun la communauté Emmaüs, Ampli, Recycléco l’Agence paloise de services, ou encore le garage solidaire du quartier du Hameau ? Ils sont tous des parties prenantes de l’économie sociale et solidaire de l’agglomération paloise. Cette part de l’économie représente aujourd’hui 12 % de l’offre sur l’agglomération soit environ 8000 emplois sur les 75 000 que comptent Pau et ses alentours. « L’objectif est de passer à 15 % », lance Nicole Juyoux, chargée de l’économie sociale et solidaire à la communauté d’agglomération. Mais de quoi parle-t-on quand on parle d’économie sociale et solidaire ?

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »