Vous aussi soutenez l’action d’Attac !

Publié le 30 juin 2010 en accès
Commentaire(s) :

Comme vous le savez, depuis sa création en 1998, Attac alerte sans relâche les citoyennes et les citoyens sur les périls de la finance mondialisée et dérégulée, et la crise financière qui a débuté en 2008 confirme nos pires craintes. Cette crise, qui rebondit actuellement en Europe, n’est pas une simple crise économique, mais la crise d’une civilisation d’avidité et d’irresponsabilité.

Avoir eu raison avant d’autres nous donne des responsabilités particulières. En France, avec la fondation Copernic, nous avons initié un rassemblement pour « faire respecter les exigences citoyennes sur les retraites », qui rencontre un large écho. En Europe, face à la déferlante des plans d’austérité, nous travaillons à une mobilisation citoyenne, seule capable d’imposer à terme la refondation d’une nouvelle Union solidaire et écologique, et d’éviter une flambée nationaliste et xénophobe aux conséquences imprévisibles. Au plan global, avec le mouvement syndical international et de nombreuses associations écologiques et de solidarité, nous portons notre exigence d’une taxation des transactions financières, pour désarmer les marchés financiers et financer les urgences sociales et écologiques.

Mais le décalage est vertigineux entre nos ressources et nos responsabilités. Par souci d’indépendance Attac dépend presque uniquement des adhérents et sympathisants pour se financer. C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à vous. Pour approfondir notre démarche d’éducation populaire, pour tisser les liens et les alliances qui permettront aux mouvements sociaux de sortir de l’impuissance, pour travailler à la construction d’alternatives, Attac a terriblement besoin de vous.

En adhérant à Attac, quelles que soient vos disponibilités, ou en faisant un don même minime, vous soutiendrez un mouvement citoyen qui combat les racines d’un mal qui ronge notre société, l’hégémonie de la finance sur nos vies. Vous savez que ce soutien ne servira ni écurie présidentielle ni ambitions personnelles. Notre mouvement n’a qu’un objectif : promouvoir l’intervention démocratique des citoyens dans les affaires communes. Pour nous réapproprier ensemble l’avenir de notre monde, aujourd’hui gravement menacé.

Votre contribution, quelle qu’elle soit, sera un grain de sable supplémentaire dans les rouages de la machine à broyer les solidarités.

Avec nos salutations amicales et fraternelles,

Aurélie Trouvé, Thomas Coutrot
coprésidents d’Attac France

Source : En savoir plus ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :