Réglementation européenne Reach : les ONG de défense de l’environnement interpellent le gouvernement français

Publié le 4 décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Huit organisations de protection de l’environnement ont été reçues à Matignon pour remettre au Premier ministre le mandat des 159 000 citoyens signataires de l’Appel de Paris pour une réforme de la réglementation chimique européenne réussie.

La réglementation Reach, qui devrait être adoptée en seconde lecture au Parlement européen dans la semaine du 11 décembre, fait actuellement l’objet de négociations entre le Rapporteur parlementaire, les Etats membres de l’UE et la Commission européenne. Les représentants des ONG ont réaffirmé au gouvernement français leur souhait de voir le projet Reach amendé dans le sens d’un contrôle plus strict des substances chimiques dangereuses.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :