Matériaux de construction : Bouyer Leroux absorbe Imerys Structure

Publié le

Matériaux de construction : Bouyer Leroux absorbe Imerys Structure

Le groupe coopératif basé dans le Maine-et-Loire est en négociations exclusives pour reprendre son concurrent.
L’ensemble représente la moitié du marché français de la brique de terre cuite, en vogue pour ses propriétés thermiques.

Le groupe coopératif Bouyer Leroux va plus que doubler de volume en reprenant son concurrent Imerys Structure, filiale du groupe minier Imerys, qui fabrique, comme lui, des matériaux de construction en terre cuite, dont des briques de mur et de cloison mais aussi des conduits de cheminée. Les deux groupes ont engagé des négociations exclusives qui devraient aboutir, sous réserve d’autorisations administratives, en avril prochain.

Imerys Structure (400 salariés) a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 95 millions d’euros en 2011. Quant à Bouyer Leroux (370 salariés), basé à La Séguinière (Maine-et-Loire), il affiche un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, dont 63 millions dans la production de matériaux de terre cuite sur deux sites, dans le Maine-et-Loire et en Vendée.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

France Équipement, une entreprise nivernaise placée en redressement judiciaire veut repartir en Scop

En plein redressement judiciaire, l’avenir de la société France Équipement, basée à Varennes-Vauzelles, est incertain. Un éventuel repreneur n’a que jusqu’au 8 septembre pour se manifester. Inquiets, des...

SOS ! La SCOP L’Alpin Chez Lui et Les Jouets du Queyras ont besoin de vous !

1920 : La coopérative l’Alpin Chez Lui est créée par un Pasteur Suisse pour éviter l’exode rural, l’hiver notamment. Très vite plus de 60 familles se sont mises à fabriquer et peindre à domicile chalets,...

close