Devant les coopératives de salariés

Publié le 11 avril 2007 en accès
Commentaire(s) :

La Confédération Générale des SCOP organisait le 4 avril une rencontre avec les candiats à l’élection présidentielle autour du thème "La reprise d’entreprise par les salariés au service de l’emploi : quel contrat présidentiel ?". Dominique Voynet étant retenue en meeting à Besançon, c’est Jean-Philippe Magnen (à gauche sur la photo), Maire adjoint Vert de Nantes et spécialiste de l’économie sociale et solidaire qui y représenta la candidate de l’écologie politique. Voici le texte de son intervention.

"C’est avec un grand plaisir que je réponds à votre sollicitation.

Le mouvement Scop est au coeur des enjeux du développement d’une forme d’économie plus démocratique et plus respectueuse des enjeux sociétaux. Les Sociétés coopératives sont au nombre de 1600 en France et emploient, avec leurs filiales, plus de 50 000 salariés. Vous avez créé récemment deux nouveaux statuts - les coopératives d’activité et d’emploi (CAE), et les sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) – qui illustrent votre capacité d’innovation. Ce développement démontre l’adaptation et la pertinence du projet coopératif dans une économie de plus en plus mondialisée et financiarisée. Permettez moi d’avoir la faiblesse de penser que les politiques locales et régionales pilotées par les collectivités de gauche, dont majoritairement des élus Verts, n’y sont d’ailleurs pas totalement étrangère.

../.."

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :