Quelle valeur économique et sociale ajoutée pour les ESAT et EA de Messidor ?


La volonté de Messidor est de maintenir une dynamique de transition vers l’emploi ordinaire, quelle que soit la structure d’accueil, ESAT ou EA. L’association a souhaité réaliser une étude visant à déterminer les effets tant économiques que sociaux générés par son activité. Menée par le cabinet KPMG, l’étude part du postulat que les bénéfices économiques et qualitatifs apportés aux personnes ayant suivi un parcours de transition sont supérieurs aux investissements publics engagés par la collectivité.

Cette enquête a été réalisée auprès de 111 personnées insérées en milieu ordinaire de travail et 194 personnes non insérées en milieu ordinaire de travail ; l’ensemble de ces personnes a suivi un parcours de plus de 6 mois entre 2009 et 2013.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes