Néosapiens en kiosque dès le 28 mars 2007 !


Magazine de société sur l’engagement individuel, responsable et solidaire.
Néosapiens, nouveau magazine citoyen sur l’engagement individuel, le développement durable, la consommation équitable, la protection de l’environnement, les actions de solidarité : social, santé, droits humains, sports et culture, … arrive en kiosque dès le mercredi 28 mars 2007, en format écologique (190x232).

Dès le premier n° de Néosapiens, la rédaction vous aide à trouver des pistes pour donner quinze jours à un mois de votre vie pour aider les autres, préserver la planète ou sauvegarder le patrimoine. Zazie chante l’amour et la solidarité et vous aide à « réinventer l’écologie, notre survie en dépend », Albert Jacquard vous donne sa vision du futur et des solutions qu’il faudrait apporter à l’Humanité, des chargés de missions humanitaires au Darfour vous explique la guerre des trois frontières, un spécialiste décrypte la fin du pétrole, …. Avec Néosapiens, découvrez également les dauphins en Méditerranée, menacés par les activités humaines, apprenez l’art de la douche, sans gaspiller, partez pour une balade écologique et alternative dans Strasbourg à l’occasion de l’ouverture du TGV Est…

L’ambition de Néosapiens : être au secteur solidaire ce qu’un magazine économique est aux entreprises. À chaque n°, Néosapiens invitera le lecteur, sans le culpabiliser, à trouver des pistes pratiques dans sa volonté de solidarité et de citoyenneté.

En complément du magazine et à partir de mi-mars, le site internet de Néosapiens, www.neosapiens.fr, au contenu collaboratif, permettra aux internautes de s’exprimer sur tous les sujets d’actualités en rapport avec les thématiques du magazine. Le site offrira aussi des compléments d’information, en particulier des documentaires…

Le coup de pouce des lecteurs : à chaque n°, Néosapiens reversera 0,15€ à une association présélectionnée par le comité de direction. Pour le n°1, Néosapiens a choisi « Les Blouses Roses », une association créée en 1945 qui œuvre pour distraire et réconforter enfants et adultes hospitalisés, personnes âgées en maisons de retraite.

Le coup de pouce des annonceurs : pour 2 pages consécutives achetées ou 3 pages sur 12 mois, Néosapiens offrira une page gratuite à une association humanitaire sélectionnée par l’acheteur et clairement identifiée comme offerte par l’annonceur.

Au sommaire de Néosapiens n°1
- Engagement : Zazie chante l’amour et la solidarité avec son nouvel album
- Interview : Albert Jacquard auteur de "Mon utopie" et co-auteur avec Yann Arthus-Bertrand et Isabelle Delannoy de « Regards partagés ».
- Dossier principal : Prêt(e) à donner deux semaines pour soigner la planète ? Tout ce que vous pouvez faire pendant 15 jours pour protéger l’environnement et aider les autres.
- Humain : Darfour et Tchad, l’insécurité et la violence touchent toute une région.
- Nature : Protection des dauphins en Méditerranée, menacés par les activités humaines.
- Décryptage : la fin du pétrole.
- Consommation : L’art de la douche, faites-vous plaisir sans gaspiller.

Source : Le site de Néo Sapiens


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »