Londres pourrait accueillir la première « Bourse sociale »

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Social Stock Exchange

  • Signe des temps, la Fondation Rockefeller et le gouvernement britannique étudient la possibilité de créer une « Bourse sociale » à Londres.

    Des entreprises qui possèdent une mission sociale ou environnementale pourraient y être cotées.

    Le nom a déjà été enregistré (Social Stock Exchange), l’étude de faisabilité est en cours, 1200 entreprises potentielles ont été répertoriées : la première « Bourse sociale » au monde pourrait voir le jour à Londres dès 2009.

    Du moins, c’est le souhait de la Fondation Rockefeller qui veut faire de Londres le « centre mondial de l’investissement éthique et du commerce équitable ».

    La célèbre fondation américaine a déboursé plus d’un demi-million de dollars pour financer l’étude de faisabilité dirigée par Pradeep Jethi, consultant qui fut notamment responsable du développement des nouveaux produits à la Bourse de Londres. Le but ? Réconcilier profit et bien commun.

    Source : La suite de l’article ...


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes