Les employeurs du Libre s’opposent à l’HADOPI

Publié le

Les employeurs du Libre s'opposent à l'HADOPI

Plus de 80 employeurs du Libre adressent une lettre ouverte à Christine Albanel. Ils se dressent contre les discriminations dont le projet de loi « Création et Internet » (HADOPI) est porteur et exhortent la ministre de la Culture à cesser de pénaliser le secteur français du Logiciel Libre. Les signataires s’opposent notamment aux mouchards filtrant et à tout filtrage imposé, exigent une sécurisation juridique de l’interopérabilité et appellent à revenir sur la loi DADVSI.

Dans cette lettre, les employeurs du Libre1 expriment leurs inquiétudes sur les nouvelles discriminations que le projet de loi HADOPI va instaurer à l’encontre des acteurs du Logiciel Libre. Ils se disent également « particulièrement choqués de [son] opposition à toute révision sur l’interopérabilité avec les mesures techniques et la publication du code source d’un logiciel interopérant avec une mesure technique ».

« Nous estimons qu’en tant que Ministre de la Culture et de la Communication, votre mission n’est pas de favoriser le secteur industriel du logiciel propriétaire, ni de pénaliser de quelque manière que ce soit le secteur du Logiciel Libre, qui pèse plus de 1,1 milliard d’euros pour le seul marché français (avec une croissance de plus de 50% en 2008), » écrivent les signataires.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Solidatech : un programme qui entrave le développement du libre en milieu associatif

Le rayonnement dont le programme Solidatech bénéficie auprès des associations en France est régulièrement questionné sur les listes de l’April, en particulier sur la liste du groupe de travail...

close