La place de l’économie sociale et solidaire en Bretagne

Publié le :
Publication dédiée :
  • Région Bretagne

  • En Bretagne, l’économie sociale et solidaire pèse un peu plus qu’en moyenne en province. La région se singularise par la forte présence des coopératives bancaires et agroalimentaires. Néanmoins 80 % des établissements et deux tiers des salariés appartiennent au secteur associatif en 2003. Les associations interviennent dans des domaines variés, mais la moitié de l’emploi salarié relève des secteurs du social et de la santé.

    Au 1er janvier 2003, le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), défini comme l’ensemble des établissements des coopératives, mutuelles, associations et fondations, compte sur le territoire breton 12 600 établissements employeurs et 124 400 salariés dont c’est le seul emploi ou l’emploi principal. La masse salariale nette distribuée par les employeurs de l’ESS en Bretagne approche les 476 millions d’euros par an, soit 10 % des rémunérations versées dans la région, hors administrations d’Etat..

    Source : La suite de l’article ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »