La baisse de 25% des droits d’indemnisation décidée par l’état annonce la fin de l’assurance chômage gérée paritairement !

Publié le

La baisse de 25% des droits d'indemnisation décidée par l'état annonce la fin de l'assurance chômage gérée paritairement !

Hier matin le ministre du travail a annoncé une baisse de la durée d’indemnisation de 25% à compter du 1 février 2023 pour l’ensemble des filières de l’assurance chômage. Ceci se fera dans un premier temps, via l’introduction d’un coefficient réducteur de 0,75. En clair, outre la baisse des durées maximales qui vont passer respectivement de 24 à 18, de 30 à 22,5 et de 36 à 27 mois, cela touchera tous les nouveaux demandeurs d’emplois, avec toutefois un plancher d’indemnisation à 6 mois. Par exemple, si (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Nouveau pacte de la vie au travail : la CFE-CGC a décidé de ne pas signer

Constatant que le texte ne contient aucun nouveau droit pour les salariés, ne résout en rien les problèmes structurels pour l’avenir, ni ceux générés pour les salariés âgés de plus de 50 ans aujourd’hui...

Transposition de la directive sur l’acquisition des congés payés durant les arrêts maladie : on est loin du compte !

À la suite des arrêts rendus par la Cour de cassation en date du 13 septembre ayant conduits à écarter l’application des règles du Code du travail en raison de leur non-conformité au droit de l’Union...

close