La France découvre l’écoterrorisme

Publié le

La France découvre l'écoterrorisme

"Toute personne ayant acheté un flacon de SOLO-Care Aqua entre le 25 et le 30 août dans un magasin Krys, Vision Originale, Optical Center ou Atol est invité à ne pas l’utiliser et à le rapporter dans son magasin d’origine pour un échange."
Ce message diffusé par l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et la société CibaVision est dû à une possible contamination de 85 flacons de cette solution d’entretien de lentilles de vison, entre les 25 et 27 août 2007.

Revendiquée par un groupe anglais de défense des animaux (Animal rights group), connu outre-Manche pour son activité d’écoterrorisme, la contamination des flacons, à base d’eau oxygénée, est susceptible de provoquer des irritations. Dans ce cas, la lentille doit immédiatement être retirée et l’œil rincé abondamment à l’eau claire, tandis que la victime doit consulter un médecin dans les meilleurs délais.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close