La Carene défend l’économie sociale et solidaire

Publié le :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire
  • Saint Nazaire

  • La Carene soutient les entreprises qui s’inscrivent dans l’économie sociale et solidaire. A l’image de la société JardiCompost qui veut développer le compostage au pied des immeubles et qui a reçu récemment le prix Audacity.

    Deux jours pour mettre l’économie sociale et solidaire sous les feux de la rampe. Un concept connu de longue date à Saint-Nazaire. Au programme, visites d’entreprises et conférences.

    « Saint-Nazaire n’a pas attendu que l’économie sociale et solidaire soit un concept à la mode pour la pratiquer. Nos prédécesseurs ont mené depuis longtemps des expérimentations sociales et nombre d’entreprises de la région nazairienne sont des coopératives ouvrières ». Alain Bentaha, président de la commission économique à la Carene, a tenu à leur rendre hommage avant de présenter le programme des journées de l’Économie sociale et solidaire (ESS) qui se tiendront les mardi 29 et mercredi 30 novembre, à Saint-Nazaire.

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »