L’économie solidaire et sociale actrice de la croissance en Pays de la Loire


Christophe Clergeau, 1er Vice-président de la Région des Pays de la Loire a participé aujourd’hui à la conférence-débat sur l’Economie sociale et solidaire organisée par la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire des Pays de la Loire dans le cadre du mois dédié au secteur. L’occasion de rappeler ce que la nouvelle loi va changer pour les entreprises et de faire le point sur l’implication de la Région, déjà fortement impliquée dans la démarche depuis 2004.

La loi relative à l’Economie sociale et solidaire promulguée le 31 juillet dernier est le fruit d’une longue démarche de réflexion de l’ensemble des acteurs du secteur, notamment au moment des Etats généraux de l’ESS qui se sont tenus tout au long de l’année 2011 et pour lesquels la Région des Pays de la Loire s’était fortement mobilisée. Outre la reconnaissance du secteur, de ses acteurs et de ses initiatives, elle place les Régions au cœur de sa politique de développement.

« Je souhaite que l’humain soit au cœur du développement économique. L’ESS met en avant le progrès social, la gestion démocratique et la responsabilité environnementale, autant de valeurs que je partage. La Région est déjà en pointe pour soutenir l’ESS. Elle saisira toutes les opportunités offertes par la nouvelle loi pour aller plus loin encore » a déclaré Christophe Clergeau.

Source : Septgratuit du 26/11/14


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes