L’économie sociale peut rimer avec la croissance

Publié le :
Publication dédiée :

La crise actuelle rend plus nécessaire que jamais l’invention de nouveaux modèles pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. C’est sur le terrain que des solutions pragmatiques et efficaces s’élaborent, imaginées par des individus décidés à changer les choses.

Aujourd’hui, l’économie sociale est un secteur de poids en France : plus de 210.000 organisations employeurs - sur un million d’associations -, 7 à 8 % de l’emploi, une croissance soutenue (3 % de salariés en plus par an), 57 milliards d’euros de masse salariale, 11 millions de bénévoles... Partout dans le monde, ce secteur gagne en reconnaissance, grâce à ses efforts de professionnalisation pour mieux répondre aux enjeux (pauvreté, discriminations, éducation, développement durable, santé, droits de l’homme, etc.) et optimiser l’utilisation des ressources financières et humaines. Parallèlement, ses modes de financement sont en plein renouvellement.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »