L’économie sociale entre dans la lumière

Publié le :
Publication dédiée :

C’est la comparaison établie par un spécialiste américain de l’innovation sociale.

Le secteur de l’économie sociale (ONG, entreprises sociales, gouvernements) connaît un développement comparable à l’évolution de la pensée pendant la période des Lumières en Europe au XVIIIe siècle.

Cette comparaison osée est formulée par David Bornstein, un spécialiste de l’entrepreneuriat social, auteur d’un livre intitulé Social entrepreneurship, what everyone needs to know.

En raison de son passage du théorique au pratique, le secteur du "nonprofit" américain connaîtrait en effet une révolution comparable aux Lumières, l’époque qui a vue "la pensée magique être petit à petit supplantée par la rationalité scientifique", rapporte le site Change.org.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »