L’économie sociale en Bretagne - Pour une région compétitive, sociale et solidaire

Publié le :
Publication dédiée :

Par lettre en date du 25 mars 2005, le Président du Conseil régional de Bretagne a saisi le Conseil économique et social régional (CESR) de Bretagne d’une demande d’étude sur « l’économie sociale et solidaire » en Bretagne afin notamment de « mieux appréhender la dimension économique de ce secteur d’activité ».

Afin de contribuer à clarifier le paysage aussi vivant que complexe de l’économie sociale et face aux débats souvent passionnés qui entourent la notion, le CESR a choisi une approche pluraliste et systémique de l’économie.

La problématique majeure de l’étude est la suivante : Comment le Conseil régional de Bretagne et les acteurs de l’économie sociale peuvent-ils, avec les autres acteurs de l’économie, contribuer ensemble à faire de la Bretagne du XXIème siècle une région à la fois ouverte, compétitive et solidaire ?

Source : CESR Bretagne


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »