L’Epicerie Equitable ouvre sa première boutique à Lyon

Publié le

L'Epicerie Equitable ouvre sa première boutique à Lyon

A Lyon, L’Epicerie Equitable est le premier magasin à vendre exclusivement des produits alimentaires issus du commerce équitable. Il propose le plus grand assortiment de France de produits garantis commerce équitable par l’association Max Havelaar.

Plus de 160 produits alimentaires issus du commerce équitable dont la plupart sont bi-labelisés Agriculture biologique + Max Havelaar (1er en France).
Plus de 27 pays représentés par des millions de familles de producteurs.
Un choix 10 fois plus important que la grande distribution.
Plus de 30 cafés (moulu, grains, soluble, dosettes), 40 thés (vrac ou infusettes), 23 chocolats et cacaos sans compter le quinoa, les jus de fruit, les épices, les confitures, les riz, les bonbons et aussi le vrai café expresso 100% Arabica à la dégustation sur place à 1 euro (sourire compris). De nombreux autres produits équitables sont aussi à déguster sur place.

L’Epicerie Equitable c’est aussi la démocratisation du commerce équitable accessible à tous par le biais d’un site internet marchand proposant une des gammes de produits équitables les plus larges de France.
Avec cette ouverture sur le pavé lyonnais, l’Epicerie Equitable propose également des produits des coteaux et des monts du Lyonnais, comme les Fruits de la Solidarité alliant des produits du Sud (Benin et Burkina Faso) et du Nord (Rhône et Haute Savoie).

Pour rappel, lorsque vous choisissez un produit issu du commerce équitable :

vous contribuez à sortir certains producteurs africains, sud américains, asiatiques et même européens du joug et de la cupidité des quelques multinationales qui détiennent les ¾ du marché (nous tenons l’arborescence des marques à votre disposition).
vous contribuez à la préservation de l’environnement car le cahier des charges du commerce équitable impose une moindre utilisation de pesticides et engrais chimiques, ce qui explique que la plupart des produits sont aussi issus de l’agriculture biologique.
vous contribuez au respect des conditions de travail des producteurs et de toute la filière.

Soyez sûrs de faire en sorte qu’une plus grande partie de ce que vous payez, LEUR revienne.

En 5 minutes de Bellecour, en 4 minutes de Jean Macé, en 2 minutes de la rue de Marseille, en 1 minute sur Internet, devenez un consommateur responsable, un consom’Acteur !

Tous les commentaires

24-09-2005 par bobby

:-)trop bien

Autres articles dans cette rubrique

close