Journée mondiale contre le SIDA 2014 : combler l’écart


La journée mondiale de lutte contre le SIDA, organisée tous les 1er décembre, porte et diffuse cette année le message « Combler l’écart ».

Combler l’écart, signifie renforcer le pouvoir d’action des individus et permettre aux gens, partout dans le monde, d’accéder aux services dont ils ont besoin. Combler l’écart, signifie que mettre fin à l’épidémie de sida d’ici à 2030 est possible grâce à une mobilisation internationale.

C’est aussi…
Combler l’écart qui nous sépare de zéro nouvelle infection à VIH
Combler l’écart qui nous sépare de zéro décès lié au sida
Combler l’écart en matière de traitement
Réduire l’écart pour le VIH/la tuberculose
Combler l’écart en matière d’accès

Le SIDA en chiffres :

En 2013, 35 millions de personnes vivaient avec le VIH. Depuis le début de l’épidémie, environ 78 millions de personnes ont été infectées par le VIH et 39 millions de personnes sont décédées de maladies liées au sida.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »