Générosité, mille et une nouvelles façons de donner

Date de publication :
Publication dédiée :

Des « produits financiers associatifs » à l’émergence de la « générosité embarquée », ces nouvelles formes de dons sont souvent importées de l’étranger.
Les vidéos d’« Ice Buckett Challenge » permettent de récolter près de 100 millions d’euros

Difficile de ne pas avoir entendu parler, cet été, de l’Ice Bucket Challenge. Ce défi consiste à se verser un seau d’eau glacé sur la tête après avoir appelé à faire un don à l’association américaine ALS – qui lutte contre la maladie de Charcot. Les sites de partage de vidéos débordent de films montrant personnalités et anonymes soumis à cette facétie.

À coup sûr, la dimension potache des saynètes n’est pas étrangère à leurs succès. Toujours est-il que l’association SLA a annoncé, le 29 août, avoir reçu 76 millions d’euros de dons, contre 2 millions l’an dernier à la même époque.

Source : La Croix du 05/09/14 par Jean-Baptiste François, Julien Duriez, Lucie Gruau, Séverin Husson


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes