Franck SEGUIN, Délégué Général du CNEA s’est éteint brutalement à l’âge de 45 ans

Publié le

Franck SEGUIN, Délégué Général du CNEA s'est éteint brutalement à l'âge de 45 ans

Diplômé d’un DESS Gestion des Ressources Humaines, Franck SEGUIN a occupé différents postes en lien avec les ressources humaines, la formation et le conseil.
Il a rejoint le CNEA, Conseil National des Employeurs d’Avenir, syndicat professionnel représentatif dans les domaines de l’animation, du sport et du tourisme social et familial et ayant pour but de rassembler, accompagner et représenter les employeurs relevant de l’économie sociale, en tant que Délégué Général le 1er novembre 2011.

Ses différentes responsabilités, notamment au sein de La Croix Rouge, mais également OETH - Organisme paritaire collecteur de fonds / handicaps, qu’il a présidé, lui conféraient une grande expérience dans le dialogue social, le monde de l’Economie Sociale et la connaissance des champs conventionnels.

Homme de conviction, attaché aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, grand professionnel, Franck SEGUIN mettait en œuvre, sous l’égide du Conseil d’Administration, les projets de développement, de régionalisation et de dialogue social du CNEA.

Autres articles dans cette rubrique

Crise politique, crise sociale : Hexopée rejoint la mobilisation du 11 octobre pour défendre l’Éducation populaire

À l’initiative du Mouvement associatif, une grande journée de mobilisation nationale aura lieu ce samedi 11 octobre 2025 partout en France. De nombreuses actions seront organisées sur l’ensemble du...

L’Éducation populaire, pilier méconnu de la République : un impact économique et social de 26 milliards d’euros

Une étude d’envergure nationale commandée par Hexopée à EuroGroup Consulting révèle pour la première fois l’impact économique et sociétal de l’Éducation populaire en France. Véritable acteur de...

close