Foyer pour sans-abri à Marseille : le gestionnaire à la porte ?


"Sans abri : la maison brûle !" C’est ainsi que titrait La Provence le 16 octobre 2015. Un an plus tard, quasiment jour pour jour, les seaux d’eaux arrivent enfin pour tenter de limiter les dégâts. Autrement dit, pour mettre fin à la gestion catastrophique de l’UHU (Unité d’hébergement d’urgence) de la Madrague-Ville, ce foyer qui propose 300 places d’hébergement aux personnes sans-abri.

D’après nos informations, la Ville et l’État, financeurs à parité de la structure (4,2 millions d’euros par an) s’apprêtent à dénoncer la convention passée fin 2014 avec l’association gestionnaire, AMS (Association de médiation sociale). Une inspection, ordonnée en juillet par le préfet, a donné lieu à des mises en demeure qui n’auraient pas été exécutées. Un contrôle, réalisé en septembre, aurait donné lieu à un rapport accablant que ni la municipalité ni la préfecture ne souhaitent pour l’heure communiquer.

Source : La Provence du 25/10/16 par Sophie Manelli


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes