Entrepreneurs sociaux : l’efficacité économique au service des démunis


L’édition 2007 du Salon des entrepreneurs, dont les portes ouvriront au Palais des congrès à Paris mercredi 31 janvier pour trois jours, va consacrer, pour la première fois, un espace aux entrepreneurs sociaux. Ces derniers ont créé leur firme pour venir en aide aux plus démunis, aux handicapés, aux personnes âgées, ou pour mener des actions en faveur de l’environnement ou du commerce équitable.

Les obstacles qu’ils doivent surmonter - convaincre les administrations, trouver des investisseurs, monter des partenariats avec des groupes, faire des plans marketing - sont proches de ceux que connaissent les chefs d’entreprise "classiques". Mais leur but, social, n’est pas de dégager un profit maximum pour rémunérer des actionnaires.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »