Créations en baisse des associations avec un poids économique toujours important

Publié le :
Publication dédiée :

Quelque 68.600 associations ont été créées entre septembre 2009 et août 2010, un chiffre en baisse de plus de 6% sur un an, mais ce secteur pèse toujours d’un poids important dans l’économie avec près d’1,8 million d’emplois, selon une étude de Recherches et Solidarités, mise en ligne le 3 septembre 2010.

Plus de 178.000 associations ont distribué plus de 33 milliards d’euros de salaires en 2009, avec une moyenne de 11 salariés par association, souligne cette étude.

Près d’un salarié sur 10 du secteur privé travaille dans des associations, qui « présentent donc un enjeu social et économique important, d’autant plus qu’elles sont fortement ancrées à leur territoire », indiquent les auteurs, qui ont travaillé à partir de nombreuses sources officielles.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »