Ces associations qui font plier les partis

Publié le :
Publication dédiée :

L’alignement d’un nombre impressionnant de tentes le long du canal Saint-Martin a payé. En moins de trois semaines, les associations ont fait bouger les politiques. Grâce à l’écho rencontré par la manifestation des Enfants de Don Quichotte chez les « bien-logés » , dont certains ont campé avec les SDF, la question des sans-abri, et plus largement celle de la difficulté à accéder à un logement pour les plus modestes, s’est invitée dans la précampagne présidentielle. Et jusque dans les voeux du chef de l’Etat, qui a admis dimanche soir la nécessité de « mettre en place un véritable droit au logement opposable, c’est-à-dire de faire du droit au logement une réalité ».

Même si le temps de son gouvernement est compté, Dominique de Villepin est entré dans le concret hier. Un projet de loi devrait être présenté en Conseil des ministres le 17 janvier. Le Premier ministre a reçu Xavier Emmanuelli, le président du Samu social et du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, qui lui a remis un rapport sur le sujet. Ce document va nourrir la réflexion gouvernementale pour élaborer le texte qui devrait être adopté avant la fin de la session parlementaire, le 22 février.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »