Carole Delga a réuni le Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire


A quelques jours du lancement du Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire a présidé, le 28 octobre 2014, le Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire (CSESS) qu’elle réunissait pour la première fois depuis sa prise de fonctions en juin dernier.

La convocation du Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire (lire encadré plus bas) intervient dans un contexte réglementaire marqué par l’adoption des décrets d’application de la loi ESS du 31 juillet 2014 dont la plupart seront publiés entre novembre 2014 et janvier 2015. Le CSESS sera amené à se prononcer sur un certain nombre de ces décrets préalablement à leur adoption, notamment le décret définissant le périmètre de l’ESS et celui rénovant l’agrément d’entreprise solidaire d’économie sociale.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »