Biocoop s’engage pour une alimentation bio et locale en crèche


Améliorer la qualité de vie des enfants et des professionnels de la petite enfance, c’est la mission que s’est donnée l’association Ecolo Crèche depuis plus de 10 ans. L’association engagée dans une démarche éco-responsable se propose d’éduquer petits et grands aux valeurs du développement durable.

Biocoop, via son fonds de dotation, soutient le projet « Pour une alimentation bio et locale à la crèche » ayant pour objectifs :
- La sensibilisation des professionnels, des parents et des enfants aux bonnes habitudes alimentaires
- L’approvisionnement des crèches en produits bio et locaux

En pratique, c’est une somme de petits détails que l’on perçoit lorsque l’on visite une crèche labellisée Ecolo Crèche, mais qui a des conséquences fortes sur les impacts environnementaux et humains.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »