Soutenir les entreprises solidaires


Grâce à plusieurs dispositifs, le Fondes soutient financièrement les entreprises d’économie sociale et solidaire.

Créé en 1997, le Fonds de développement solidaire (Fondes) est financé par les collectivités territoriales (Pays de la Loire, Département, Ville de Nantes, Nantes Métropole), l’État, la Caisse des dépôts, des banques et des fondations. Ses cinq antennes départementales emploient 11 personnes. À l’image des structures d’autres régions, membres du réseau France Active, le Fondes propose plusieurs dispositifs, parmi lesquels le FAG (France active Garantie) qui apporte des garanties bancaires dans les cas de reprise ou création d’entreprise : « Le but est d’aider à décrocher

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »